Rencontres des Sommets 2017

 

Les « Rencontres des sommets » sont lancées !

 

Suite au constat du morcellement du territoire, des associations motivées se sont retrouvées pour étudier et construire ensemble un projet global de manifestations communes et simultanées sur un vaste territoire incluant les Boutières et les plateaux. Ce projet dénommé « Rencontres des sommets » se déroulera le mercredi 23 août 2017.

L’objectif de ce projet est qu’à un moment donné une communication soit mise en place pour pratiquer un échange. Cet échange peut prendre différentes formes sonores ou visuelles (jeux de lumières). Cette initiative prend son origine dans la légende des ermites (ou des frères, ou des saints) qui communiquaient avec des feux, de sommets en sommets, comme, par exemple, entre Soutron, Saint-Andéol-de-Fourchades et Lachamp-Raphaël.

Six sommets ont été retenus pour l’instant : le mont Chiniac à Saint-Agrève (1126 m), le mont Chauvet à Chanéac (978 m), le rocher de Soutron à Arcens (1137 m), le suc de Montivernoux à Lachamp-Raphaël (1441 m), le rocher de la chapelle à Saint-Andéol-de-Fourchades (1091) et le Serre en Don à Saint-Christol (1201 m).

Les associations partenaires de ce projet : L'Art Sème - Les Amis du Mont Chiniac - Le Regain du Chambon - Lous Esclos - Le Foyer Rural de Chanéac - Les Amis du Talaron -L’ Agence Mézenc Information.
D’autres personnes ou organisations peuvent rejoindre le projet du moment où leur action s’inscrit dans la démarche et sur un lieu élevé du territoire.

Publié sur le blog « Les actualités du Mézenc » le 28 juillet 2017

 

 

                                                                                                                                                               Suite