Rencontres des Sommets 2018

 

Après l’édition 2017, qui était un coup d’essai dont les centaines de participants avaient été satisfaits, l’édition 2018 se prépare activement.

 

Cette année c’est une dizaine d’associations qui organiseront l’après-midi du 15 juillet jusqu’à la nuit noire, les « Rencontres des Sommets ».

 

Rappelons que chaque association organise sur le sommet le plus proche de son village, en tenant compte de ses objectifs associatifs propres, une manifestation conviviale … mais toutes au même moment.

 

Ces manifestations sont imaginées de façon à coûter le moins d’argent possible, sans appel à des subventions des collectivités locales … mais l’aide logistique des communes est la bienvenue (Prêt de tables et de bancs, barnum pour mettre un pique-nique à l’abri, barrières pour sécuriser un site … etc).

 

Une fois que les participants seront arrivés sur chaque sommet, les associations y assureront une animation qui peut être musicale, chorégraphiée … et feront découvrir le paysage grandiose de notre cirque des Boutières avec repérage de chaque sommet. Après un pique-nique et lorsque la nuit sera tombée (La date du 15 juillet a été choisie parce que ça sera une nuit sans lune), des lumières puissantes seront allumées pour un dialogue lumineux de sommet à sommet.

 

Les détails de ce que chaque association va prévoir sont en cours de mise au point. Le moment venu, l’Agence Mézenc Information, qui est l’une des associations participantes, donnera le détail du programme retenu pour chaque sommet.

 

Nous pouvons déjà montrer l’affiche (zoom de l'affiche) qui annonce cet événement et une photo des organisateurs prise à l’occasion d’une réunion préparatoire au Cheylard, le 13 février.

 

 

Jean-Paul Bourgès 15 février 2018