Pile et Face une série de peintures réalisées "à
deux mains" par Danièle Lepetit-Pisson et Ivan Jurasik
Ivan Jurasik et Danièle Lepetit-Pisson, deux démarches artistiques réunies dans des duos "à deux mains". Une belle histoire sur les toiles qui reflètent l'écoute et l'harmonie avec pour fil conducteur la peinture et l'art contemporain.
"Et vogue le navire", Ivan Jurasik et Danièle Lepetit-Pisson, acrylique 100 cm x 100 cm
"La pointe îlet", Ivan Jurasik et Danièle Lepetit-Pisson, acrylique 100 cm x 80 cm
Ivan Jurasik
Les œuvres d'Ivan Jurasik sont à l'image de sa musique : elles dégagent harmonie, évasion et sérénité. Une peinture résolument contemporaine avec une construction où l'équilibre joue le déséquilibre entre abstraction et figuration. un réseau de formes où le mouvement s'apaise sur des aplats aux couleurs vives et où les transparences nous invitent à voyager vers d'autres perspectives. La devise d'Ivan Jurasik : " Penser la musique en terme de nuances et la peinture en terme de rythmes ".
"Le Voyageur", Ivan Jurasik , encre sérigraphique 184 cm x 135 cm
"Présentation au Temple", Ivan Jurasik , encre sérigraphique 92 cm x 65 cm
Danièle Lepetit-Pisson
Danièle Leptit-Pisson adore transgresser les règles, jouer avec toutes les techniques, les mélanger et faire vibrer la matière. Couleurs intenses ou sages, en très grand ou très petit, abstrait ou parfois un peu figuratif, le geste pictural libère son énergie et reste unique. On parle de ses "libertés plurielles" : elle les revendique : elles lui ressemblent tant !
"Turquoise", Danièle Lepetit-Pisson, technique mixte 80 cm x 80 cm
"Iridescent", Danièle Lepetit-Pisson, huile 40 cm x 50 cm
|