L’appel du Mézenc !

 

Le collectif Nuit Debout Auvergne a proposé le dimanche 23 octobre une ascension solidaire du Mont-Mézenc. C'était un appel à se mobiliser contre le refus de Laurent Wauquiez, président de la région Auvergne-Rhône-Alpes, d’accueillir 1784 migrants de la jungle de Calais. En savoir plus sur la page Facebook.

On nous communique un compte-rendu de cette ascension sous forme d'une émission radiophonique :

 

Cette émission radiophonique de 58 min restitue l'ascension du Mont Mézenc (1785 m) le 23-10-2016 par 2 000 personnes venues protester contre la décision de Laurent Wauquiez président de la région Auvergne Rhône-Alpes et député de Haute Loire de refuser l'accueil dans notre région de 1784 réfugiés de Calais.

 

Une manifestation à l'initiative de Nuit debout à qui se sont associées de nombreuses associations d'aide aux réfugiés, associations citoyennes, humanitaires et des droits de l'homme.

 

Elle comprend des témoignages de manifestants, les interventions intégrales de Nuit debout et Resf ainsi qu'une présentation historique de la tradition d'accueil des réfugiés sur le plateau Vivarais-Ligon par Michel Fabréguet.