Stage « Film d’animation et danse animée », Le Cheylard, Ardèche

 

 

 

Communiqué de L'association « Transe en Danse »

Compagnie Lo Piaa Loba, 07160 Le Cheylard

tél: 06 82 22 92 05

transe.en.danse@hotmail.fr

 

 

 

Bonjour,

 

L'association « Transe en Danse » en partenariat avec le CCAS du Cheylard organise un stage d'initiation au film d'animation et à la danse. Il aura lieu les jeudi 16 et vendredi 17 juillet au cinéma Vox au Cheylard.

 

Un projet innovant où se croisent et s'entremêlent les deux disciplines :

 

- Film d'animation :

 

Devant ou derrière la caméra, découvrez les techniques de la « pixilation », plus communément appelé « Stop Motion ». Cette technique utilise des effets spéciaux qui créent un semblant de magie : des personnages qui volent ou glissent sans bouger les jambes, des apparitions soudaines par le sol ou les murs, des déplacements impossible dans la réalité. Un atelier ludique et surprenant mené par un professionnel du film d'animation.

14 h 30-15 h 30 ; 5 à 8 ans                16 h-19 h ; tout public dès 9 ans

 

- Danse Animée :

 

En utilisant les techniques de la pixilation, nous créerons une chorégraphie défiant les lois de la pesanteur. Une manière ludique de mettre le corps dans l'action. Une pratique régulière de la danse n'est pas nécessaire. Un atelier accessible à tous.

14 h 30-15 h 30 ; 5 à 8 ans                 16 h-19 h ; tout public dès 9 ans

 

Le Pass famille est proposé par le CCAS du Cheylard, il est accessible aux habitants de la Commune. Les tickets sont à retirer en Mairie. Plus d'infos en pièce jointes: inscriptions, planning, tarifs...

 

Info à diffuser, merci d'avance

Bonne journée

 

Emilie Chabanas

 

Notes (source Wikipédia) :

- La pixilation (de l'anglais pixilated) est une technique d'animation en volume, où des acteurs réels ou des objets sont filmés image par image.

- L'animation en volume, ou animation image par image, (stop motion et go motion en anglais) est une technique d'animation permettant de créer un mouvement à partir d'objets immobiles.