Les réseaux constitués connus


 

 

Réseau de documentation du massif Mézenc-Gerbier et espace de coopération
 

    C'est une réalisation de l'Association Mézenc-Gerbier développée par l'Association des Amis du Mézenc. Le réseau de documentation s’adresse aux habitants du massif, aux acteurs locaux porteurs de projets, à la diaspora mézencole, à ceux qui ont découvert un jour ce pays, n’ont plus cessé de l’aimer et voudraient en savoir un peu plus, aux enseignants, scolaires, étudiants et scientifiques qui viennent travailler sur ce terrain comme aux curieux qui découvrent ce pays.
 

http://mezenc-doc.fr
 

 


 

 

Rencontres "Montagne, ouvre-toi !"
 

    « Montagne, Ouvre-Toi ! » ou « M,O-T ! » est une action collective initiée en 2011 dans les Hautes Boutières par l’association Art’Borée Sens, qui continue d’en fédérer les différentes opérations. « M,O-T ! » se concrétise par des projets à la fois autonomes et pensés en réseau. Leur objectif commun est de développer du lien social et des synergies territoriales dans le massif du Mézenc-Gerbier de Jonc, en prenant appui sur des richesses culturelles, humaines, économiques et géographiques existantes.
                                                                                                                    Arrêté en 2016

http://montagne.ouvre.toi.free.fr/
 

 


 

 

Réseau des musées et sites culturels du Massif du Mézenc et des sources de la Loire
 

    Il fédère des prestataires passionnés par le patrimoine de cette terre montagnarde. Portes ouvertes sur les petits et grands trésors des Hommes d’en haut, ce sont des lieux d’échange sur les patrimoines d’ici et d’ailleurs. Ils sont ouverts aux voyageurs comme aux gens du pays.

http://www.visites-mezenc-sources-loire.com/
https://www.facebook.com/assomezencgerbier
 

 


Nouveau réseau

 

 

 

    Si le réseau auquel vous appartenez n'est pas dans cette liste vous pouvez nous proposer de l'ajouter  en nous écrivant  : contact@mezenc.info